Une réunion avait lieu en mairie le 26 octobre au cours de laquelle le Maire a informé les adjoints au sujet des points suivants:
Location logement: les travaux de peinture du logement B de l’ancien Presbytère sont achevés. Avant de le louer il sera établi un DPE, obligatoire. Ces diagnostics seront réalisés au fur et à mesure du départ des locataires.
Ordre du jour du Conseil Municipal: Charte EcoWatt: il est proposé de signer cette charte qui engage la commune a faire des efforts dans la sobriété énergétique, ce qui a déjà été réalisé: note aux associations et utilisateurs des salles sur la température de chauffe (19° sans activité et 15° pour les activités sportives) pour cela mise en place de thermomètre dans toutes les salles. En prévision: arrêter la lampe à détection auto de l’entrée de l’école, qui s’allume sans arrêt, (et voir pour fournir une lampe dynamo à l’employée communale). Les illuminations de Noël vont être diminuées, en temps (du 12 décembre au 9 janvier) et en quantité (mise en place uniquement des traversées principales, l’horloge et la mairie). L’extinction des luminaires va être étendue: 23h-6h, sur toute l’année
Loyers 2023: l’indice de référence des loyers du 2eme trimestre prévoit une augmentation de 3.60%. Ce montant est important. L’année dernière les loyers avaient augmentés de 0.66%. Il sera proposé au CM une augmentation de 2%.
Règlement des déchets verts: ce service doit être revu car il perturbe le fonctionnement quotidien des agents, étant très chronophage. Le maire rappelle le règlement actuel et précise quels points qui seraient à modifier. Nicolas Garcia ajoute qu’en premier lieu il faudrait déjà le faire respecter en signalant en cas de non-respect l’administré ne pourra plus en bénéficier. il est décidé de faire une communication: il a été constaté des abus malgré les règles, ce service prendra fin au 1erjanvier 2023.
Règlements des encombrants: ce service sera maintenu. Refaire des affiches à positionner dans les
locaux «propreté» destinés uniquement aux ordures ménagères, pour les encombrants, s’inscrire en mairie.
Aménagement traversée du village: le dossier de demande de subvention vient d’arriver. Coût prévisionnel pour les secteurs 3-4 et 5: 500 000€. A prévoir en programme pluriannuel sur 2 ans.
Sécurité routière: une zone «20» de partage sera matérialisée devant l’école, Chemin de la Pège, jusqu’au foyer. Le «sens interdit» des Terrasses de l’Alaric sera enlevé (car peu respecté)•La commission communication se réunira mardi 25 octobre à 17h30 pour préparer un bulletin de 2 pages d’informations.
La réunion s’est terminée à 19h15.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire