Dans le cadre de l'association "Alliance Occitanie Ukraine", qui travaille déjà depuis 14 ans avec la ville de Lviv ( située à 45 km de la frontière avec la Pologne, en Ukraine), notre compatriote Anaïs Lucas s’investit en faveur des réfugiés qui font une demande d’accueil. Ayant deux amis très proches qui sont ukrainiens, dont un habitait il y a encore quelques mois le village, elle s’investit dans cette association avec beaucoup de cœur.
Aymeric avec Gaston et Françoise, bénévoles du café |
«Mon ami ukrainien avec qui je peux garder un contact régulier depuis le début de l'aggravation de la guerre se trouve actuellement en Pologne. Il est allé lui-même à Kiev la semaine dernière afin de récupérer sa mère .. et de l'aider à traverser le pays pour se rendre chez leur sœur installée depuis déjà quelques années en Pologne. Il m'a témoigné qu'ils ont pu partir après qu'il y ait eu un bombardement près de la gare de Kiev, et qu’ils sont vraiment passé in extremis afin de réussir à avoir un train, il me confirme que par rapport à ses amis, ils ont eu beaucoup de chance ... Il est toujours en Pologne, et reste actif en continuant à aider les ukrainiens qui quittent l’Ukraine vers la Pologne, il les aide en les transportant avec sa voiture ... Il lui reste néanmoins de la
famille et des amis bloqués dans le pays »..…
La municipalité de Rustiques a mis en place depuis quelques jours une collecte à la Maison du parc et les rustiquois se sont montrés très généreux, mais également quelques personnes venues de villages voisins. Ce vendredi matin l’employé municipal Aymeric est venu récupérer l’ensemble des dons et les a acheminé vers l’association Alliance Occitanie Ukraine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire