Si le recyclage est aujourd’hui bien rentré dans les meurs, par contre ce n’est pas gagné pour le covoiturage !
Le Conseil départemental de l’Aude vient de développer une plateforme en ligne qui permet d’organiser des déplacements en covoiturage dans tout le département et même au-delà. Il suffit de s’inscrire sur mobil.aude.fr
Cette plateforme a été présentée au public et aux élus locaux ainsi qu’à nos élus départementaux Alain Giniès et Françoise Navarro-Estalle la semaine dernière.
Le covoiturage c’est six bonnes raisons d’utiliser MOBIL.AUDE, plus d’économie, plus de convivialité, plus de solidarité, plus d’autonomie, plus de solutions pour bouger et moins de pollution.
A Rustiques nous ne sommes pas exemplaires en ce domaine. Il avait été créée un dépôt de pain afin que chacun n’aille pas chaque matin avec son véhicule à Badens où à Trèbes mais celui-ci n’a tenu malheureusement que quelques mois. Avec le carburant qui augmente, pourquoi ne pas faire un nouvel essai ?
Le maire Henri Ruffel a profité de la présence de nos élus départementaux pour inaugurer le foyer municipal qui vient d’être entièrement rénové. Celui-ci avait été construit pendant le mandat de Jean Greffier, il y a quarante ans. Le foyer avait besoin d’un petit coup de jeune, d’être mieux isolé et de répondre aux dernières réglementations.
La réunion s’est terminée par le pot de l’amitié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire