lundi 12 novembre 2018

Commémoration du centenaire de l'armistice

 
C’est un long défilé qui a quitté la mairie à 11 H, en direction du cimetière afin de célébrer le centenaire de l’armistice. Une centaine de personnes étaient rassemblées devant le monument aux morts pour une cérémonie particulièrement émouvante.
Après le recueillement, le dépôt de gerbes et le discours de la présidente de l’association du patrimoine, les enfants des écoles, ont à tour de rôle rendu hommage à chacun de nos poilus. Le maire a lu le manifeste du secrétaire d’état des anciens combattants avant que tout le monde reprenne en chœur la marseillaise.
Après la cérémonie le maire a invité la population à la Maison du parc, afin de remercier les nombreux bénévoles qui sont venus aider à nettoyer les maisons inondées lors des terribles inondations du 15 octobre. Il n’a pas manqué de mettre en valeur les adolescents rustiquois pour leur comportement exemplaire à cette occasion.
Pour terminer, sinistrés, bénévoles et l’ensemble des rustiquois ont ainsi levé le verre de l’amitié.
En fin d’après-midi la salle était à nouveau pleine pour assister à la projection d’un très beau film de Jean Becker ayant comme sujet la guerre 14-18, Le collier rouge. Un cadeau que nous ont fait ces dames bénévoles qui gèrent la bibliothèque municipale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'occupation à Canet ... une période qui avait marqué Francis Carbonnel !

  Francis Carbonnel était un des enfants de Louis Carbonnel, le régisseur du domaine de Canet quand les Les soldats étaient logés dans les ...