mardi 1 octobre 2019

Réunion du Conseil Municipal

Voici quelques délibérations prises au cours de la dernière réunion du Conseil Municipal :
- approuve le projet complémentaire de réparation des dégâts de la voirie dû aux inondations ;
- demande une subvention auprès du Département aussi élevée que possible ;
Approbation du plan communal de sauvegarde : La commune de Rustiques s’est engagée dans l’élaboration d’un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) afin de prévenir et d’assurer la protection et la mise en sécurité des personnes et des biens. Ce plan a été élaboré avec le concours de Predict, en concertation avec l’équipe municipale, afin de garantir son efficacité. A ce jour, ce document est opérationnel et peut être consulté en Mairie. Il est conforme aux dispositions de la loi de modernisation de la sécurité civile du 13 Août 2004 et de ses décrets d’application. 
Le Conseil Municipal après avoir délibéré et à l’unanimité décide d’adopter le Plan Communal de Sauvegarde de la commune.
Vidéosurveillance : M. le Maire explique à l’assemblée que le matériel de vidéosurveillance nécessite souvent l’intervention d’un technicien. Il convient d’envisager son remplacement pour un matériel plus efficace, notamment 2 caméras à lecture de plaque. Le Conseil Municipal charge Monsieur le Maire de se renseigner dans les communes voisines sur le matériel utilisé et de voir la possibilité de réaliser un contrat location-maintenance avec acquisition du matériel.
Défibrillateur : M. le Maire explique à l’assemblée l’obligation par la loi du 19/12/18 d’équiper les ERP (établissements recevant du public) d’un défibrillateur d’ici le 1er janvier 2021 pour les ERP de catégorie 4 et le 1er janvier 2022 pour les catégories 5.
  Mobilité : M. le Maire rappelle que le village a participé à la semaine européenne de la mobilité avec une randonnée proposée le jeudi 19 septembre.
N. JESUPRET rappelle que pour le budget participatif du Département de l’Aude, le projet de création d’une voie douce (Chemin vieux de Rustiques à Trèbes) doit être déposé soit par une association, soit par un particulier avant décembre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les rustiquois ont participé nombreux au nettoyage des Hauts de la Pège

Autour de l'adjoint au maire de Trèbes Michel Sanchez, ces bénévoles sont fiers d'avoir rempli ce container Ils étaient une vin...