dimanche 6 octobre 2019

La belle leçon de civisme de nos écoliers !

Dans le cadre de l'opération nationale "Nettoyons la nature", les écoliers Rustiquois des classes CP/CE1 ET CE2/CM1 ont ramassé tous les déchets « du Bois de La Rouquette » à l'initiative de leurs enseignants : Sylvie Martinez, et Jean-Louis Sié et "sponsorisé" par les magasins Lecler. Cette après-midi de nettoyage et de collecte a permi de remplir une dizaine de sacs en prenant soin de trier les déchets : verre, plastique, fer et métaux, bois, piles et déchets divers.
Encadrés par les enseignants, les parents et le personnel de l'école, cette expérience a été pour eux une bien belle leçon de civisme : les déchets ont ensuite été acheminés à la déchetterie inter-communale de Trèbes pour un tri sélectif en vue de recycler le maximum de déchets.
Avant le retour à l'école, un bon goûter offert par la municipalité attendait ces petits citoyens modèles qui ont promis de revenir l'année prochaine. 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le projet de maraîchage bio de Charlotte

Charlotte Fradin, 28 ans, ingénieur agronome, vit en couple avec deux jeunes enfants depuis deux ans à Rustiques. Son conjoint travaille ...