dimanche 6 octobre 2019

La belle leçon de civisme de nos écoliers !

Dans le cadre de l'opération nationale "Nettoyons la nature", les écoliers Rustiquois des classes CP/CE1 ET CE2/CM1 ont ramassé tous les déchets « du Bois de La Rouquette » à l'initiative de leurs enseignants : Sylvie Martinez, et Jean-Louis Sié et "sponsorisé" par les magasins Lecler. Cette après-midi de nettoyage et de collecte a permi de remplir une dizaine de sacs en prenant soin de trier les déchets : verre, plastique, fer et métaux, bois, piles et déchets divers.
Encadrés par les enseignants, les parents et le personnel de l'école, cette expérience a été pour eux une bien belle leçon de civisme : les déchets ont ensuite été acheminés à la déchetterie inter-communale de Trèbes pour un tri sélectif en vue de recycler le maximum de déchets.
Avant le retour à l'école, un bon goûter offert par la municipalité attendait ces petits citoyens modèles qui ont promis de revenir l'année prochaine. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les rustiquois ont participé nombreux au nettoyage des Hauts de la Pège

Autour de l'adjoint au maire de Trèbes Michel Sanchez, ces bénévoles sont fiers d'avoir rempli ce container Ils étaient une vin...