lundi 13 janvier 2025

 

A gauche, les Conseillers et employés, au centre,
 le maire Henri Ruffel et le maire de Trèbes
 Eric Menassi, à droite, les présidents d'associations

Les habitants de Rustiques sont venus nombreux, certains nouveaux arrivés au village, au Foyer Municipal de Rustiques pour assister aux vœux de la municipalité ce vendredi 10 janvier. Eric Ménassi vice-président de Carcassonne Agglo, maire de Trèbes et président de l’Association des Maires de l’Aude représentait Régis Banquet président de Carcassonne Agglo. 


Le maire Henri Ruffel dans son intervention alertait sur la situation de la viticulture dans l’Aude et à Rustiques, et soulignait l’inquiétude des municipalités face à l’instabilité politique au niveau des parlementaires qui met en danger les finances et les projets des communes. 








En 2024 , grâce l’aide de l’Etat, du Conseil Départemental et de Carcassonne Agglo les réalisations prévues ont été concrétisées ; les principales étant la première tranche de l'aménagement de la traversée du village et la rénovation énergétique du chauffage de l’école et de plusieurs logements communaux. Il a rappelé qu’il souhaitait mener à bien les projets pour 2025 en bénéficiant de ces aides. 







Après avoir remercié les bénévoles et les responsables des associations, les employés communaux et les membres et adjoints du Conseil Municipal, le maire a récompensé par l’attribution de la médaille de la ville Adeline et Serge Saïz, Claude Subreville et Madame et Monsieur Rodriguez. 



Les jeunes ayant obtenu un diplôme ont reçu un chèque cadeau culturel. Avant de passer au moment de convivialité autour de la table, une bonne nouvelle a été annoncée en 2024 : 11 naissances pour 4 décès, une preuve du dynamisme du village.


Tout le monde se tourne pour voir qui est appelé
au moment de la photo...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fréquentation record pour la reprise des Après-midi Ludique de Rustiques

 Pas moins de dix-sept personnes de 2 à 75 ans, dont douze nouveaux qui sont venus pour découvrir, sont venus pour la reprise des Après-mid...