Commencé à l’été 2020, c’est une nouvelle tranche de travaux qu’à entrepris Vincent Gattegno concernant la restauration des vitraux de l’église du village.
Notre ami australien Ash Cadogan Cooper, qui possède sa résidence secondaire à Rustiques, a financé une partie du projet et son père Geff, dont c’était son ancien métier, se faisait un plaisir de donner un coup de main à notre vitrialiste, mais Geff que tout le monde appréciait a été emporté par un cancer en octobre
2021.
Vincent Gattegno vient de terminer la restauration de deux vitraux et les a posé avec l’aide des employés communaux. Il n’en restera plus que deux à restaurer, plus quelques retouches sur des vitraux abîmés, qui pourront se faire sans déposer ceux-ci.
Voilà presque trois ans que Vincent travaille dans l’atelier que la mairie a mis à sa disposition, comme il souhaite s’installer définitivement dans notre village, la mairie profitant de plusieurs subventions, lui refait l’atelier à neuf et à sa convenance. Celui-ci sera opérationnel vers la mi mars, et Vincent Gattegno pourra attaquer dans de bonnes conditions son prochain chantier :la réfection des vitraux de l’église de Villarzel Cabardès.
N’étant pas trop concurrencé dans ce métier, il a une clientèle dans tout l’Aude et même dans les départements voisins. Il réalise de belles créations pour les particuliers et a été sélectionné pour en exposer quelques unes, de juillet à novembre prochain, à la Cité des métiers d’art de Carcassonne.
Aidé de Dimitri Vincent Gattégno a posé pièce par pièce le vitrail restauré |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire