Tous les 15 jours, les jeudis après-midi, l’association « Alzheimer un autre regard » occupe la Maison du parc pour des après-midi détente. C’est un grand moment de convivialité entre malades, accompagnants et bénévoles de l’association.
Autour des tables pendant que l’on joue à des jeux en dégustant un café ou quelques chocolats, c’est un
moment de respiration bénéfique pour les familles accompagnantes.
On varie également par des sorties ludiques, comme ce jeudi, où il suffisait de traverser la rue pour visiter le jardin médiéval que Elfriede Kummert notre botaniste, s’est fait un plaisir de faire découvrir au groupe. Spécialiste en plantes anciennes et médicinales, Elfriede n’a pas manqué d’expliquer toutes les vertus que pouvaient prodiguer ces plantes au moyen âge et qui sont toujours utilisées de nos jours.
Le 29 octobre, c’est Tinus Danièls qui prendra le groupe en main pour la visite du musée Jean Nicloux, suivie si le temps le permet de la partie historique du village.
La responsable et référente de la halte de Rustiques Anne Pinella se félicite de profiter des belles installations de la Maison du parc et remercie chaleureusement le maire Henri Ruffel et toute la municipalité pour l’accueil qui leur est réservé à Rustiques. Un beau geste humanitaire que mérite cette association.
Profiter du jolie cadre du jardin médiéval, c'est aussi ce que propose la halte détente de Rustiques |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire