mardi 31 mars 2020

Merci à l'agglo et à tous les intervenants !


Jérome
Carcassonne Agglo une à deux fois par semaine est en relation téléphonique avec la municipalité pour prendre des nouvelles de la commune et faire remonter les besoins logistiques et humains.
Comme Charles et Jérome, Talia remercie les intervenants de l'agglo
En cette période de crise les collectivités s'adaptent pour assurer la continuité des services. Le CIAS de Carcassonne assure la livraison à domicile des repas aux seniors. Plusieurs personnes en bénéficient déjà au village. La municipalité s'est occupée du dossier d'une personne isolée dans l'incapacité de faire ses courses. Le CIAS de Carcassonne Agglo a été très réactif, les repas lui seront portés à domicile dès lundi 6 avril. Les services à la personne sont maintenus hormis les tâches de ménage à domicile. Les transports en commun sont maintenus aussi en horaires "vacances scolaires" et sont gratuits, les mesures d'hygiène sont bien respectées.  En direction des familles des mesures sont prises concernant la garde des enfants.  Le service de ramassage des ordures ménagères continue de fonctionner, ainsi que celui des bacs de recyclage. Le service de ramassage des encombrants et déchets verts est suspendu. La Poste continue son service mais pas tous les jours. 
C'est en encourageant de sentir que tout est fait pour que chacun ne se sente pas seul. Pour plus de renseignements vous pouvez joindre directement les services de Carcassonne Agglo, ou la mairie de Rustiques a 0963640907 . Les services peuvent évoluer en fonction de la situation . Tenez-vous informés.
Rappel des heures de permanence du secrétariat de Mairie en temps de crise Covid-19 : lundi mardi jeudi vendredi 9h-12h. Mercredi 10h-12h. Vous pouvez aussi joindre le maire sur son numéro de téléphone fixe 0468786955.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Randonneurs, un joli programme vous attend !

  Les fêtes sont terminées et ce lundi 6 janvier le groupe de marche s’est retrouvé sur le parking du foyer à 14 heures. Malgré le temps me...