dimanche 22 septembre 2019

Les randonneurs rustiquois dans le Tarn

Lautrec 
 Le groupe de marche de Rustiques s’est retrouvé ces jours-ci pendant 4 jours dans le Tarn à quelques kilomètres de Castres pour leur traditionnel séjour annuel.
Ayant suppléé occasionnellement Michel Quérel, Max Amouroux avait concocté un agréable programme alliant visites et randonnées.
Jean Jaurès
Vendredi premier arrêt à Hotpoul où dans ce pittoresque village les rustiquois ont découvert l’impressionnante passerelle qui surplombe la vallée. Si l’après-midi était consacré à Castres et au musée Goya, les randonneurs prenaient samedi la route direction Lacrouzette. Il fallait bien une journée pour ce site géologique unique en Europe qu’est le Sidobre. La peyro clabado, le roc de l’oie ou les trois fromages n’ont plus aucun secret pour les rustiquois comme le sentier des merveilles qu’ils ont parcouru dans la matinée.
Dimanche matin était consacré au village de Lautrec avant de terminer l’après-midi sur Castres et la visite du musée Jaurès.
Lundi une balade très reposante avec le coche d’eau permettait à tout le groupe de rejoindre depuis le centre ville le grand parc de Gourjade pour leur dernier pique-nique avant sur le chemin du retour un dernier arrêt au lac de Montagnès.
Prochaines sorties : Vendredi 27 septembre : le sentier Delteil à Villar en Val. Mardi 1 er octobre : Rustiques, Millegrand, Millepetit, St Julia, retour par Candèze. Une marche est organisée sur Rustiques tous les lundis à 14 H.
Lautrec

Castres, balade sur l'Agout




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Véva et Tinus, un couple particulièrement aimé !

  Tinus et V e va Dani e ls quittaient la Flandre chaque été afin de passer leurs vacances en France, en particulier dans le Sud , le M...