dimanche 22 mars 2020

Et grâce à eux la vie continue !...

Et grâce à eux la vie continue !

Malgré les mesures drastiques que nous impose l’épidémie de coronavirus, il faut bien que la vie continue
Les voisins de Gisèle: Sauveur et Françoise
Travaux des champs
Certains continuent à travailler la terre, et préparent une suite à cette crise économique, sociale et sanitaire. Ce n'est pas sans surprise : certaines parcelle de vigne sont gorgées d'eau. Le régisseur de la propriété de Monsieur Castel, Jérôme s'est retrouvé prisonnier, empêtré dans la boue. Il a fallu qu'un puissant engin de dépannage vienne à son secours pour le sortir de là.
Séverine Molinier
On s'interpelle:  Le besoin de communiquer est plus fort que tout. Cela se passe au balcon, quelquefois à 20 m de distance, les mesures d'éloignement étant bien respectées. On donne de la voix : de la fenêtre du logement communal au-dessus de la mairie, Françoise et Sauveur  dévoués bénévoles au village, conversent avec Gisèle leur voisine, présidente de l'Association Sports et Loisirs,qui est  sur la terrasse de son logement. Quelques paroles, un peu de bruit cela fait du bien.
Les rustiquoises au service de nous tous
Véronique Astrié est pharmacienne à Trèbes, Rose Marie Calvet  secrétaire au cabinet médical Le Caducée à Trèbes, Anne Luce Crauzzo infirmière  au service des urgences en cardiologie de l’Hôpital de Carcassonne, Stéphanie Fourniaudou aide soignante dans une maison de retraite à Villalier,  Séverine Molinier est technicienne au laboratoire d'analyses de l'Hôpital de Carcassonne, Stéphanie Mourlan assure une permanence à la Mairie en ce temps de crise, Sandrine Stimac, caissière dans une grande surface à Carcassonne.
Un grand merci à toutes ces personnes en espérant que nous n’avons oublié personne.

La vie continue aussi pour nos viticulteurs. Ici Jérome, le régisseur de M. Castel, a embourbé son tracteur. Fort heureusement un dépanneur a répondu présent








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un jeune rustiquois a écrit de Singapour ce dimanche matin !

Adrien, étudiant rustiquois 21 ans, est à Singapour depuis la fin février, où dans le cadre de ses études, il effectue un stage dans un lab...