jeudi 13 février 2020

Rustiques autrefois sur le grand écran

Vendredi 21 février à 18 H 00 sur le grand écran de la Maison du parc, projection de films de Francis: Rustiques autrefois (2) dans les années 1960-1980, qui ont été numérisés, et dont le montage final a été réalisé avec l'aide de Serge Mosmans.
Au programme : Le réveillon de 1978 avec les danseuses du Moulin rouge, A la chasse aux écureuils dans les bois de Rouïre, Plantation de pins du coté de la Pège, La paëlla des espagnoles rustiquoises, La laie et les marcassins aux Païllasses, construction d’une villa à Rustiques dans les années 1960. Durée du film 1 H 10.
Voilà un beau programme qui va rappeler des souvenirs aux anciens rustiquois. Le réveillon de 1978 a été un moment inoubliable. On se rendra compte également que dans les bois de Rouïre dans les années 1960, la faune n’avait rien à voir avec ce quelle est aujourd’hui. Lapins, perdreaux, palombes, écureuils, il y avait énormément de gibier. Frondes dans les poches, les ados s’en donnaient à cœur joie et on les verra grimper dans les pins pour dénicher les nids. Chacun élevait chez lui soit un écureuil, soit une corneille ou bien une pie. Enfin s’il n’y avait pas de sangliers à Rustiques dans ces années là, on verra une laie et ses marcassins dans l’Alaric au-dessus de Barbaira.
Un pot d’anniversaire clôturera la séance.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne et longue retraite à notre ami Kassel !

A Rustiques qui ne connaît pas Kassel ? Voilà 20 ans qu’il habite le domaine de Naucadéry situé entre Laure et Rustiques, et c’est presque ...