dimanche 12 mai 2019

Nombreuses animations du 22 au 25 mai pour la semaine de la nature

Pour la 4 ème année consécutive l’association du patrimoine de Rustiques avec l’aide de la municipalité organise une semaine sur le thème de la nature. Elle est associée à la semaine de la nature nationale. Une Exposition : « Dans l’Aude on jardine nature » sera visible à la Maison du parc, on y trouvera quelques conseils pour pratiques l’éco-jardinage et découvrir les essences adaptées.
Tous les jours des animations seront proposés à tous : Le mercredi 22 mai à 18 H Jean-Claude Capéra, professeur de biologie, auteur de plusieurs ouvrages et expert en patrimoine local animera une conférence à la Maison du parc sur la géologie spécifique et remarquable de Rustiques. 
Le samedi 25 il sera possible de visiter le centre de tri du Covaldem (départ en covoiturage à 9 H de la mairie). L’après-midi une balade sera guidée par un ornithologue « Rustiques ou de fenêtres, quelles hirondelles au village » (Aude Nature). Départ à 14 H du parc municipal.
Les écoliers ne sont pas oubliés puisque le mardi 21 le Covaldem leur organisera des ateliers pédagogiques et l’après-midi sera animé par Science-tous avec les petits débrouillards.
Le vendredi 24 sera la journée la plus festive avec un marché champêtre dans le parc de 16 H à 22 H, le retour pour le plus grand plaisir des rustiquois de Music’Al Sol qui sera accompagné d’un spectacle de rue et de la fanfare du Minervois (voir tous les détails de cette journée dans l'article paru le 8 mai).

Un après-midi de travail et divers intervenants pour mettre au point un programme varié et festif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A l'ombre de l'église de la Commanderie

Réouverture du secrétariat de mairie  : Les congés se terminent et le secrétariat de mairie vous accueillera à partir de mardi 27 août au...