mardi 27 novembre 2018

Trois jours de fête avec les Kultur'Elles

Des spectacles très variés et de qualité, des débats, des expositions, des rencontres avec les écoliers et un stage d’Auto-Défense féministe, voilà ce que nous a proposé, avec l’association Musicalsol, Claire Pujol et sa belle équipe de bénévoles.
Les Kultur’Elles ont animé notre village pendant trois jours, dans un foyer municipal, transformé pour l’occasion, une cuisine installée dans le patio, un « estanket » et un coin restauration dans le fond du foyer, le tout avec une décoration de circonstance. On pouvait même s’installer à l’extérieur, un cadre très rustique y ayant été aménagé.
Vu les spectacles proposés il y aurait pu y avoir davantage de rustiquois pour profiter des concerts produits par six groupes venus de départements voisins, de la région parisienne et même du Canada.
Mais des spectateurs il y en eu, profitant de la musique, mais aussi des plateaux repas qui pour 15 € vous régalaient les papilles.
Catherine Garnier a dédicacé son livre
Jeudi avant le premier spectacle, Catherine Garnier qui a été commandante de la police à Carcassonne a animé un débat sur les violences faites aux femmes. Très engagée, elle a dédicacé son livre « Petites conversations sur la violence » qui propose une philosophie de la vie fondée sur la bienveillance et le respect de l’autre.
Samedi à la Maison du parc une vingtaine de femmes ont acquérir des techniques de défenses physiques et verbale de façon d’appréhender la violence de manière réaliste telle que nous la vivons tous les jours.
Merci à la sympathique équipe de bénévoles de Musicalsol, pour leur gentillesse, leur dévouement, leur professionnalisme et ces trois journées exceptionnelles qu’ils nous ont offertes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A l'ombre de l'église de la Commanderie

La fête de Noël du regroupement pédagogique Rustiques Badens aura lieu cette année le vendredi 21 décembre à Badens. Au programme : chants,...