mardi 8 juillet 2025

Jo Palau vient de nous quitter !

 


Un très bon élève à l'école de Rustiques, Jo Palau,  (ici à gauche)

Vendredi 4 juillet une foule nombreuse a assistée aux obsèques d’un ancien rustiquois Joseph Palau âgé de 80 ans, né au domaine de Buadelle.

Dans les années 1950, ils étaient nombreux les écoliers et écolières, habitant ce pittoresque domaine, qui venaient en vélo à l’école de Rustiques, distante de trois kilomètres. La plupart étaient frères et sœurs,


cousins, cousines, tous d’une grande gentillesse, et unis par une profonde amitié. L’instituteur monsieur Galy avait fait faire pour eux un coin cantine et son épouse, elle aussi institutrice, leur réchauffait les repas à midi.

Après ces années qui ont laissé des souvenirs inoubliables, Jo Palau a poursuivi ces études et après celles-ci il s’est installé en association avec son beau frère Jean Belmudez et tous les deux ont repris le cabinet d’assurance de leur Beau-père sur Carcassonne, qui est aujourd’hui tenu par sa fille Anne Palau - Gout et son gendre Eric Gout.

Jo Palau a été très marqué en perdant sa première épouse Michèle (née Barrière) en 1985, mais a reconstruit sa vie en 1992 avec Annie Baylac, qui lui a apporté beaucoup de soutien et d’affection, et avec qui il a partagé de magnifiques voyages.

La chasse a aussi été une de ses passions, et avec quel plaisir il retrouvait ainsi les bois de Rustiques et les terres de Buadelles, que de souvenirs y étaient déjà incrustés !


Cela ne l’empêchait pas de passer régulièrement au cabinet d’assurance boulevard de Varsovie pour se retrouver en famille, mais aussi montrer à ses enfants qu’il aimerait encore être utile.

Pendant une hospitalisation où il était très mal et qui a duré quelques jours, Jo a attendu le baptême de son arrière petite – fille avant de quitter tous les siens.

En cette douloureuse circonstance, nous adressons à sa compagne Annie, à ses enfants Anne et Pierre, ses petits enfants, son beau-frère et associé Jean, parents et alliés et à toutes les personnes que ce deuil afflige, nos très sincères condoléances.

Jo en famille à Buadelles,  (ici à gauche)
Dans les années 1950 ... que de bons souvenirs au domaine de Buadelles !


 

 


Jo Palau vient de nous quitter !

  Un très bon élève à l'école de Rustiques, Jo Palau,  (ici à gauche) Vendredi 4 juillet une foule nombreuse a assistée aux obsèques ...