mercredi 30 janvier 2019

Notre village a été mis à l'honneur à Paris

Le mardi 29 janvier Villes internet a dévoilé le 20 ème palmarès des collectivités labellisés Villes, Villages et territoires internet.
Rustiques a ainsi été mis à l'honneur ce jour là à Paris lors de la cérémonie de remise du label "Ville et village internet" en présence de Julien Denormandie, Ministre en charge de la ville et du logement.  C'est Nathalie Jésupret, adjointe au maire, qui est allé chercher les '2 @" qui figureront bientôt sur un panneau à l'entrée du village.
Ce label récompense toutes les actions mises en œuvre sur le village, que ce soit par l'équipe municipale, le personnel, les associations, les habitants, actions relatives à l'usage du numérique au service du citoyen. Pour Rustiques, ce sont les initiatives dynamiques de ces dernières années qui ont contribué à l'obtention de ce label : le site internet, l'application Centolive relié au panneau d'informations dynamique, le système de téléalerte, le point numérique au citoyen (accès aux télé-services de l’Etat), les cours d'entraide informatique, le blog de l'Indépendant, …
Le site internet de la commune a été mis en place il y a trois ans, un projet collaboratif car les associations ont été consultées et ont fait des propositions. Chaque citoyen peut être informé sur tous les sujets communaux en consultant ce site. Un lien renvoie également au blog du village.
Dans la nuit du 15 octobre 2018, nuit des inondations, grâce à un système de télé alerte auquel la commune a souscrit, tous les habitants du village ont reçu un message téléphonique et un SMS les prévenant du danger dès 4 h du matin et leur donnant des consignes.

Une distinction qui est un grand     

       honneur pour Rustiques
 
En 2019, dans l'Aude, 4 villes et villages ont été récompensés : Castelnaudary, Trèbes, Floure et Rustiques.
Pour notre village, voilà une distinction qui récompense le travail de toute une équipe, Nathalie Jésupret ingénieur informatique, adjointe au maire, Stéphanie Mourlan secrétaire de mairie, Henri Ruffel notre premier magistrat. Trois personnes qui ont porté ce projet informatique.    
L'objectif pour Rustiques est de poursuivre les actions et de viser l'obtention du niveau supérieur de récompense (jusqu'à 5@)


Nathalie Jésupret et le nouveau président de l'association "Villes internet"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Programme du mercredi 8 mai

Rassemblement devant la mairie pour un départ à 10 H 45 en voiture à la stèle du Bataillon Minervois, située route de laure, à 1,5 K Dépô...