mercredi 29 juillet 2020

Les travaux saisonniers



Depuis début juillet et jusqu'à la fin du mois d'août 4 jeunes du village, Adrien, Jonathan, Laurien, Thomas renforcent l'équipe du service technique de la mairie composé de Dimitri et Aymeric.
Tontes, peinture de grilles au groupe scolaire, nettoyage du village, arrosage, le travail ne manque pas. 


C'est Dimitri Durand qui programme et suit l'avancée des travaux,  Les jeunes sont mis en situation de responsabilité, Certains font là leur premier apprentissage de la vie active, C'est aussi un apport financier pour ces jeunes qui poursuivent leurs études. Ils travaillent de 7h à 14 h du lundi au vendredi, 35 heures par semaine pendant deux semaines chacun.

Travaux de l'été

Une entreprise de Fontcouverte vient de terminer l’aménagement dans la cantine scolaire d’un plafond phonique et décoratif. Plus de 20 enfants y mangent tous les jours. A partir de septembre ce sera dans un plus grand confort, moins de bruit, ce sera plus paisible pour les élèves et le personnel qui les encadre.

D’autres travaux sont prévus au cours de l’été : la 2 ème tranche de pose de caches poubelles par les employés du service technique. ces éléments seront les mêmes que ceux qui ont déjà été posés. 
Les employés communaux vont également procéder à la finition de la clôture sur un terrain municipal en bordure du chemin de Fontaines. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

L'école du village, d'hier à aujourd'hui...

 Dans quelques jours ce sera la soixantième rentrée au groupe scolaire Jaccques Hudelle de Rustiques. Une occasion de se plonger dans l’his...