dimanche 5 avril 2020

Un jeune rustiquois a écrit de Singapour ce dimanche matin !

Adrien, étudiant rustiquois 21 ans, est à Singapour depuis la fin février, où dans le cadre de ses études, il effectue un stage dans un laboratoire de recherche. Observant scrupuleusement les consignes strictes de sécurité comme tous les singapouriens, il était heureux de poursuivre son stage. Or si l’épidémie paraissait maîtrisée dans cette grande métropole, le mail reçu par sa famille ce dimanche pourrait signifier qu’elle n’est pas terminée. 

Le laboratoire où Adrien effectue son stage 

« Ici la situation a changé. Mon laboratoire ferme lundi et je ne sais pas exactement quand il ouvrira à nouveau. J'espère d'ici début mai comme ça je peux encore profiter d'un mois et demi de recherche.
La plupart des commerces non-essentiels vont fermer et nous devons mettre des masques en cas de déplacement. Mon maître de stage m'a fourni le stock de masques; pas d'inquiétude, je suis bien entouré.
La situation en France continue d'empirer chaque jour, faîtes bien attention à vous. Finalement les italiens seront peut-être ceux qui auront le mieux négocié cette crise.
Gros bisous, il me tarde de tous vous revoir ».  

Ne vous relâchez pas, cette épidémie mondiale,est peut être loin d’être terminée. Nous avons la chance d’être confiné dans un petit village. Préservez vous, soyez prudent !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au café du mardi !

  Les randonneurs en 2013 L’association Sports et Loisirs a eu une belle idée en invitant ses adhérents au café municipal de la Maison du p...