dimanche 29 mars 2020

L'omelette de Pâques était ratée !


Voilà une anecdote que nous a raconté un rustiquois :

« En ce vendredi matin veille de Pâques ma femme s’aperçoit que bien cachée dans notre haie de clôture, une poule est blottie et à l’air mal en point ».

Aimant particulièrement les animaux ce couple, vient à tour de rôle prendre des nouvelles de la gallinacé, et s’inquiète de plus en plus de sa santé, voyant quelle ne réagit même pas aux caresses et avant que la nuit tombe il décide d’alerter le voisin.
Dans le grand jardin, où il passe de nombreuses heures, celui-ci a plusieurs chèvres et un grand poulailler. Des installations trois étoiles, en particulier pour les chèvres qui peuvent s’adonner à leur jeux favori escalade et acrobatie.
« Qu’à cela ne tienne une poule malade chez toi, je viens la chercher, et je la soignerai, car j’ai installé dans mon jardin une infirmerie pour soigner mes animaux ».
Et le voilà, à genoux devant la haie de son voisin, écartant branches et végétation, glissant ses bras pour attraper la fugueuse, mais la poule se rebiffe violemment, malheureuse de voir qu’on l’enlève du nid où elle couvait 13 magnifiques œufs.
« Avant de franchir le seuil de notre jardin, le voisin nous dit : ce n’est pas la peine que je la laisse couver car je n’ai plus de coq, vous allez faire une bonne omelette et je vous dit bon appétit ! Mais soyez prudent, vous allez mettre tout les œufs dans un seau d’eau et ceux qui flotteront vous les jetez. Ce que nous fîmes aussitôt, malheureusement tous sont remontés à la surface ».

L’omelette de Pâques était ratée !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au café du mardi !

  Les randonneurs en 2013 L’association Sports et Loisirs a eu une belle idée en invitant ses adhérents au café municipal de la Maison du p...