jeudi 4 juillet 2019

Dernière réunion du conseil municipal avant les vacances

M. le Maire fait part au Conseil Municipal de la proposition du Conseil Départemental de créer entre le Département, les communes et les établissements de coopération intercommunale (EPCI) une Agence Technique Départementale (ATD)  au service des communes et de leurs groupements...Le choix s'est porté sur la création d'une ATD, au sens de l'article L 5511-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, sous la forme d'un établissement public administratif qui aura pour objet d’apporter aux Collectivités Territoriales et aux EPCI qui auront adhéré une assistance de nature technique et juridique dans les domaines de la voirie, des ouvrages d’art, du bâtiment, de l’eau et l’assainissement.
Une cotisation annuelle est versée par les membres adhérents calculée au prorata du nombre d’habitants. Les montants de l’adhésion pour les collectivités adhérentes ont été fixés comme suit :  0,50 € par habitant pour les communes de plus de 500 habitants et de moins de 1 000 habitantsCréation d’un emploi pour accroissement temporaire d’activité : Monsieur le Maire expose au Conseil Municipal qu’il y a lieu de créer un emploi de non titulaire pour une durée de 15 jours pour renforcer l’équipe du service technique pendant la réalisation en régie des travaux de réfection d’une partie de la toiture du bâtiment mairie suite aux inondations du 15 octobre 2018.
le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, et à l’unanimité décide : - de créer à compter du 1er juillet 2019 un emploi pour accroissement temporaire d’activité, d’adjoint technique territorial, non titulaire, à raison de 35 heures  de travail hebdomadaire, pour 15 jours, ce contrat sera renouvelable dans le limite de 12 mois sur 18 mois, lors des besoins.
Le chemin de La Chapelle restauré
Point sur les emplois : Contrats saisonniers : M. le Maire rappelle à l’assemblée que 4 contrats saisonniers de 15 jours ont été ouverts pour l’été 2019. Seules quatre candidatures ont été déposées ; tous les candidats ont donc été retenus. 
Travaux:  : Après s’être rendu sur place, M. le Maire présente un point financier sur les travaux de réparation et d’amélioration du Chemin piétonnier du ruisseau de la Chapelle, suite aux inondations du 15 octobre dernier.
Les autres travaux de réparation de la voirie qui seront réalisés par le SIC n’étant pas prioritaires par rapport à d’autres communes plus touchées par les inondations, auront lieu en fin d’année.

Au premier plan les quatre jeunes du village embauchés cet été








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Didier Didier d'Aragon nouveau leader de la pétanque

Il faisait bon sous les ombrages du parc quand a débuté le 3 ème concours de pétanque comptant pour le Challenge de la Maison du parc : 1 e...