lundi 13 mai 2019

Le plan communal de sauvegarde en réunion

Mardi tous les membres faisant partie de la cellule du Plan communal de sauvegarde (PCS) se sont réunit en mairie en présence de Julien Lamouret ingénieur chez Prédict Service.
Il s'agissait de mettre à jour le PCS, une opération qui a été faite en parallèle avec le syndicat mixte des milieux aquatiques et des rivières (SMMAR), qui a pour but de répondre à la nécessité de mener une action concertée de l'eau et d'organiser la prévention des inondations à l'échelle de chaque bassin versant.
Le bassin de rétention a fait le plein lors des inondations de 2018
Chaque risque majeur est évalué: inondation, feux de forêt, tempête, risque sismique, en apportant au niveau de la commune les solutions adoptées pour prévenir et gérer les crises
Lors des inondations du mois d'octobre 2018, le village a vécu un épisode de crise majeur, ou la cellule du PCS communal a pu apporter des réponses et acquérir de l'expérience. Celle-ci a permit avec l'aide de Prédict Service d'actualiser le plan communal de sauvegarde.
Personne ne souhaite revivre de tels moments dramatiques, mais mettre en place des outils pour y faire face est nécessaire. Cette actualisation a un coût, mais elle est subventionnée à hauteur de 80 % par le département, la région et l'Europe.
Le maire, les adjoints et les employés communaux ont participé à cette réunion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Broyage et compostage pour nos jardiniers

La semaine consacrée à la nature a commencée ce mercredi à l'ancienne station d'épuration où dans l'après -midi, à l'init...