mardi 26 février 2019

La fibre optique au programme du conseil municipal

Le conseil municipal s'est réuni ces jours-ci. A l'ordre du jour: Grand débat national : M. le maire questionne l'assemblée sur la participation au grand débat national. Il rappelle qu'un cahier de doléances avait été ouvert en mairie, qu'il a été rempli avec une participation intense, des commentaires instructifs et qu’il a été déposé en préfecture. Ceux qui souhaitent maintenant s'exprimer peuvent le faire sur internet.
Projet de lotissement chemin de Badens : Un projet de lotissement de 5 lots est établi par un particulier dans la continuité du lotissement Les Pins. Les parcelles sont situées en zone AU (à urbaniser du PLU). Il restera un terrain qui est aussi divisible de la même manière, en 5 autres lots.
Extinction nocturne de l’éclairage : L’extinction sera mise en œuvre à partir du 1er mars, et à la fin des travaux urgents de réparation suite aux intempéries. L’éclairage sera rétabli à chaque alerte météo ou  vigilance à partir du niveau orange.
Heures supplémentaires exonérées : Le Maire rappelle la possibilité pour le responsable du service technique de réaliser des heures supplémentaires un vendredi sur deux pour garantir la présence d'un agent tous les jours de la semaine, le temps de l'arrêt maladie de l'autre agent du service. Le conseil municipal valide cette possibilité autant que nécessaire.
Syaden fibre optique : Rustiques fait partie de 11 communes et le boîtier NRO (nœud de raccordement optique) sera situé à Conques sur Orbiel. Dans une première tranche, l'entreprise va réaliser un relevé des adresses : il faudrait que le numéro et le nom des résidents soient inscrits sur la boite aux lettres. Durée des travaux prévue sur 24 mois.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire