mardi 15 janvier 2019

Les rustiquois ont répondu nombreux à l'invitation de leur maire


Les rustiquois se pressaient nombreux dans la salle de la Maison du parc pour assister aux traditionnels vœux du maire Henri Ruffel, en présence de la sénatrice Gisèle Jourda, du maire de Trèbes, du major Delpech commandant la brigade de gendarmerie et du lieutenant Delort chef de centre de secours de Trèbes.
Eric Ménassi maire de Trèbes
Le maire est revenu sur l’année 2018 marquée par les attentats terroristes « si près de chez nous » et les terribles inondations du 15 octobre, dont notre village a en partie été préservé grâce au bassin de rétention, construit par le maire précédent Charles Mourlan. « Le bassin de rétention et la Maison du parc c’est en partie ce qui reste de ses mandats de maire, c’est pourquoi nous avons donné le nom de salle Charles Mourlan à cette salle" . M. Ruffel a remercié les membres de la cellule municipale, les élus et personnels qui se sont engagés dès 3 heures du matin le 15 octobre, quand la mairie a déclenché le plan communal de sauvegarde. « passé l’instant de désolation, la flamme de l’espoir est apparue quand par dizaines, les rustiquois munis de pelles, de râteaux et de raclettes, sont venus dans la matinée aider les sinistrés du village… Vous avez été formidables ! » conclu le maire ému.
Pour Rustiques les dégâts suite aux inondations sont estimés à 75 000 €, essentiellement des dégâts de voirie.
Gisèle Jourda sénatrice
2018 a été heureusement aussi le temps de réalisations utiles pour notre village: l'achèvement de la rénovation de la mairie, la réalisation de la 1 ère tranche des rues de l'ancien village, la rénovation de l'éclairage du Cantou, la rénovation de bâtiments et logements communaux, le transfert de l'ALAE dans la 3 ème salle de classe.
2019, sera consacré à la révision du PLU qui définira les lignes directrices pour le développement du village au cours des 15 prochaines années. Un nouveau lotissement d'une vingtaine de maisons va voir le jour dans la continuité du lotissement du Cantou
Henri Ruffel n’a pas manqué d’évoquer l’instabilité politique et sociale marquée par des mouvements sociaux inédits en cette fin 2018. S’il souhaite plus de justice sociale, fiscale et plus de démocratie, il rejette l’expression violente à l’occasion de ces mouvements.
Il a terminé en rendant hommage aux enseignants, à l’équipe pédagogique de l’ALAE, à l’animateur jeunesse, aux employés municipaux ou service administratif et à tous les bénévoles qui font que Rustiques vit et est attractif.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire